Langue

Nos marques

Tracteur BELARUS

Tracteur BELARUS


Dans le top 8 mondial des fabricants de matériel agricole. 

Créée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, en 1946, l’entreprise devait participer à la reprise économique de Minsk. 

Aujourd’hui, Minsk Tractor Works (MTW) est l’une des entreprises les plus réputées de Biélorussie. Elle emploie quelque 30 000 salariés dans ses 11 usines et fabrique 80 modèles de tracteurs de 12 à 350 CV sous la marque BELARUS. 

Elle détient également 6 usines d’assemblage en Chine, en Serbie, au Vietnam, au Venezuela, en Algérie et au Kazakhstan. 

Depuis sa création, plus de 3 000 000 de tracteurs BELARUS ont été vendus dans le monde, ce qui fait de MTW l’un des tout premiers fabricants de matériel agricole au monde et leader mondial sur plus de 60 pays. En effet, MTW fait partie des 8% de fabricants de matériel agricole qui fournissent 96% du marché. 

L’usine de Minsk est aujourd’hui encore la plus grosse unité de production au monde. 

BELARUS, marque phare de Minsk Tractor Works. 

L’histoire a voulu que, depuis 1946, les tracteurs soient commercialisés sous différentes marques selon les pays et selon les époques : MTZ, MTW, Minsk Tractor Works, AVTO. 

C’est sous cette dernière marque – AVTO ou AVTO BELARUS - que les tracteurs étaient commercialisés en France jusque dans les années 70. 

Après près de 30 ans d’absence, les tracteurs BELARUS reviennent sur le marché français avec un nouveau distributeur: PodIA.

Site officiel BELARUS

Retour à la liste


Notre réseau

PODIA

PODIA
Eric RENAUD
Bât les sitelles
13 rue de la perdrix
95926 Roissy France

En savoir plus
right-banner.png

Copyright © 2017 Podia. SAS          Website development - ArtisMedia

  • phone.png
  • mail.png
  • f.png
  • tw.png
  • Picto maps Podia